TBS_cover_330

The Beautiful Schizophonic : live on Mai 12. at galerie Crèvecœur / disc launch

 

Pour fêter à la fois le lancement du disque L’Atelier des filles et les derniers jours de l’exposition de Julien Carreyn “Photographies du Soir”, la galerie Crèvecœur et le label Anywave invitent The Beautiful Schizophonic pour un concert électroacoustique jeudi 12 mai.

En 2014, Anywave inaugurait sa collection “Musique for the eyes” avec la publication de L’Atelier des filles, livre de l’artiste Julien Carreyn : un agencement d’arrêts sur image où des modèles confectionnent de singuliers découpages dans un atelier imaginaire.

 

Lorsque le compositeur portugais Jorge Mantas (alias The Beautiful Schizophonic) découvre le livre, il y voit l’inspiration d’un album entier : sept compositions de guitares arrangées donnant corps à un drone-ambient tout en profondeur, et prenant pour titres ceux des dessins figurant à la fin du livre de Carreyn…

 

Envoûté par la musique éthérée de Mantas, Julien Carreyn exhume les rushes dont étaient issues les images de son livre et monte sur les trois premiers morceaux du disque une vidéo de 15 min. exposée à la galerie Crèvecœur jusqu’au samedi 14 mai.

 

The Beautiful Schizophonic interprétera L’Atelier des filles face à la vidéo de Julien Carreyn, jeudi 12 mai à 20h à la galerie Crèvecœur, 9 rue des Cascades, 75020 Paris. Entrée libre.

 




Retour à la catégorie