Missing Attachment

Retour au catalogue

Patrick Wiklacz

“Je suis fasciné par les gens qui osent, dans le son ou ailleurs, pousser, repousser les limites pour faire bouger les lignes.
Je suis fasciné par tous ceux qui ont créé cette nouvelle écoute, incarnée dans le temps présent, écoute directe, brute et vivante.”

 

Cette confidence résume la musique de l’artiste sonore Patrick Wiklacz. Usant des pratiques issues de la tradition électroacoustique (Grm), influencé depuis toujours par les musiques expérimentales allemandes des années 1970 et par la musique minimale, il intègre ces éléments pour créer un univers personnel. Passionné de synthèse, il a produit des environnements sonores (Nuit blanche, Versailles 2015), des compositions radiophoniques (France musique, etc.) et  participé à plusieurs festivals et rencontres (Festival ambient de Paris, 2016). Réfractaire à l’agitation,, c’est loin des scènes officielles que Patrick Wiklacz livre dans l’ombre et depuis des années, un travail délicat, tour à tour minimaliste, ambient ou acousmatique.

 

Mêlant réminiscences surréalistes et résonances bouddhiques, Patrick Wiklacz, toujours en quête d’un paradis catalan perdu, cultive patiemment un jardin secret de sons électroniques créés, entendus, puis perdus, redécouverts, répétés, étirés, qu’Anywave est heureux de présenter pour la première fois.


Discographie





http://propprealty.com/ where to order prednisone online http://thewoodlandretreat.com/wp-content/plugins/wp-file-manager/lib/php/connector.minimal.php