wildcard_colors_ae

Wild Card #1: Avgvst / Future / Seahorse Hunter / Backt Mariah / Krözt (dj set) – Samedi 14/09 2013, Le Buzz / Jaam Sono, 106 Bd de Belleville, Paris 20.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de se couper la tête derrière les platines de l’Orphée et du Motel ces derniers mois, le Tiers-Etat (collectif regroupant une demi-douzaine de labels très indés) a avalé puis recraché durant l’été, étiquette et catéchisme, et propose, avec le collectif Jaam Sono, sa première Wild Card, offerte au label Anywave. Qui en profite pour convier 4 groupes aux univers tourmentés, dont le lien se situe dans les sonorités profondes et glaciales. Shoegaze, eurodeath, death-rock discoïde, boites à rythme, arpèges noyés et nappes indus seront au menu de ce premier bain de sang froid.

En partenariat avec Bong Magazine et Gonzaï.

Samedi 14 septembre 2013 / 20h00
Le Buzz / Jaam Sono
106 boulevard de Belleville
75020 Paris
P.A.F. 5 € / Bières pas chères
M° Belleville / Couronnes

Line Up
////////////

Avgvst

Le fer de lance d’Anywave poursuit sa mutation, délaissant le post-rock ambient glacé de ses premières productions pour se plonger dans des textures aux confins de l’indus, de la coldwave et de l’italo-dance. Depuis « Onlooker » (2012), le groupe a produit deux ep, « Heat of the Moment » (Le Turc Mécanique), et « Shareware » (Anywave), collections de tubes cryogéniques et de plages dévastées.
Listen

////////////
Future
Auteur d’un remarquable Ep au printemps, “Abyss”, Future marie sécheresse, puissance, efficacité et agressivité avec leur shoegaze ultra mécanique, aux mélodies classiques mais vertigineuses. Le groupe a été choisi pour assurer la première partie de The Soft Moon au Nouveau Casino cet été, ce qui est tout sauf incohérent. Ni fortuit.
Future prépare actuellement son premier album, qui devrait sortir dans les prochains mois.

Listen

////////////
Seahorse Hunter
L’une des plus belle surprise de ces derniers mois est un duo à l’univers sonore et visuel unique, abrasif et caressant, qui se nourrit de la noise préhistorique des Silver Apples et des ambiances éthérées de Slowdive, et leurs voix mélées leur donne une dimension  qui les met au-dessus du tout venant.
Leur titre “Disappear” est paru sur Wavecore, la compilation-manifeste éditée par Anywave en mai dernier.

Listen

////////////
Backt Mariah
Ou comment revendiquer l’héritage du death metal et de Britney Spears, et renvoyer Salem à ses études. Backt Mariah est le projet d’un auteur surdoué et surinspiré, capable en peu de notes de remplir des cratères d’une eau noire d’encre et de transformer la toundra en sauna. Son premier EP paraîtra cet automne sur le label Le Turc Mécanique.

Listen

////////////
Krözt

Dracula, Synthétiseurs et/ou Beat Machine. Puisque ce sera son anniversaire, il paiera sa tournée de disques étranges, électroniques, antidatés et inattendus. Papier peint rouge sang ou dancefloor sans lumière, façon Le Turc Mecanique.



Retour à la catégorie